25 juin 2017

Tressaillement 2 - Jérémie


Le tressaillement du prophète entre en écho avec nos tressaillements :
« Avant même de te façonner dans le sein de ta mère, je te connaissais ;
avant que tu viennes au jour,je t’ai consacré ;
je fais de toi un prophète pour les nations. »
Et je dis :
« Ah ! Seigneur mon Dieu !
Vois donc : je ne sais pas parler,
je suis un enfant ! »
Le Seigneur reprit :
« Ne dis pas : “Je suis un enfant !”
Tu iras vers tous ceux à qui je t’enverrai ;
tout ce que je t’ordonnerai, tu le diras.
Ne les crains pas,
car je suis avec toi pour te délivrer
– oracle du Seigneur. »
Puis le Seigneur étendit la main et me toucha la bouche.
Il me dit :
« Voici, je mets dans ta bouche mes paroles !
Vois : aujourd’hui, je te donne autorité
sur les nations et les royaumes,pour arracher et renverser,
pour détruire et démolir,
pour bâtir et planter. »

Il prépare au tressaillement du coeurs, à ce "bruit d'un fin silence" où Dieu se révèle à nous.
(1) Jérémie 1, 5-10  source AELF

Aucun commentaire: