06 mai 2022

Pain de vie

 « Je suis le pain de la vie. » Jn 6, 46

Je suis…

Je suis celui qui est, qui était et qui vient.

Je suis quand même tu n’es pas.

Je suis l’amour qui s’abaisse et se donne.


Pain rompu, broyé, 

froment réduit à un presque rien 

et pourtant….


Pain donné, distribué, multiplié à l’infini, 

comme un souffle fragile, 

battement d’aile d’un papillon 

qui devient ouragan…


Manduquer ce pain, 

se laisser nourrir par ce Verbe 

qui descend jusque dans nos entrailles 

et y plante sa semence fragile 

jusqu’à saisir en nous le meilleur.


Former à notre tour, ce Corps,

Pour être ensemble signe 

D’un don premier, unique,

Insaisissable, irremplaçable.


Pain de vie.

Vie, chemin, vérité.

Plus fort que la mort.

Ressuscité.


Cf.aussi la Maison d’Évangile - La Parole Partagée

Aucun commentaire: