08 avril 2006

Un pavé dans la mare.

Parfois j'ai le sentiment que tous ces billets ne servent à rien... Que je jette des cailloux dans la mare. Oeuvre vaine. Rien de nouveau sous le soleil. S'il n'y avait chez moi la double satisfaction de l'orgueil et de suivre patiemment un parcours intérieur qui me mène jusqu'au point sans retour, je cesserais d'aligner ces lettres sans suite... Tant pis pour le lecteur attardé ? Faute de retour, je m'interroge... :-)
C'est vrai que je ne fait pas grand chose pour être accessible...
Et que ce n'est que l'expression d'une vanité sans bornes.
Mais ce travail a pour moi l'intérêt d'être structurant et c'est pourquoi je persiste et signe... :-)
Alors à ceux qui sont encore là depuis plus d'un an courage et ceux qui arrivent depuis peu, "bon courage". N'hésitez pas en tout cas à réagir. Un monologue, c'est comme un cri dans le désert, inutile et stérile, sauf pour celui qui s'est soulagé en criant... :-)

4 commentaires:

klod a dit…

Merci à Jean-Michel qui poste 10 minutes avant mon "pavé" et que je ne lis que 10 minutes après un encouragement innatendu... J'ai au moins un lecteur... :-)

Anonyme a dit…

Parler de théologie catholique au format blog, avec la discipline des mises àjour régulières, c'est à mon avis assez unique sur le web. Tes réflexions sont toujours intéressantes et bien articulées. Je les lis régulièrement depuis quelques semaines. Et c'est du nouveau, sous mon soleil du moins.

Anonyme a dit…

Une voix crie dans le désert:préparez les chemins au Seigneur!"
Nous semons et le désert fleurira en son temps,à la seule grâce de celui qui peut tout mais qui ne veut pourtant rien faire sans nous;IL a donc besoin que vous persévériez dans vos semailles,pour vous, (votre cheminement intérieur )et pour vos frères en quête de Vérité dans un océan de mensonges.
J'ai découvert votre site "par hasard"
il y a à peine trois jours et je peux vous dire que j'en ai été agréablement,divinement!surprise:il fait d'ailleurs partie de ma page d'accueil.
Alors,avec la grâce de DIEU,continuez!
Angelica

Anonyme a dit…

Non. Tenez bon, enfin, encore un peu...J'ai des choses à vous dire, et à dire en général sur la Parole... je suis retenu par le "catholicisme" de votre ton, mais quand on accueille avec l'Evangile de Jean, il faut essayer de tenir le challenge.